lundi 9 décembre 2013

Acte de naissance

Une équipe est née ! Mais on a beau être à deux encablures de Noël, elle n'a rien de divin. Car il s'agit d'une équipe orque de blood bowl !

18 Crô-Magnon et un Yéti pour une équipe orque de Blood Bowl
équipe d'orcs de Crô-Magnon

Bien sûr, cela avait de très grosses chances de ne pas être une équipe d'orques traditionnels. En fait, il s'agit d'hommes et de femmes et d'enfnts Crô-Magnon ! Les figurines sont des Copplestones high adventures 28mm avec qulelques torsion -- j'ai même dû refaire un bras à un orc noir qui avait mal supporté l'opération. Le troll est en fait un yéti (même gamme chez Copplestone). Le voici entouré de deux enfants qui jouent aux gobelins.

Un yéti fait le troll entre deux gamins qui jouent les gobelins
Troll-Yéti et gosses-gobelins pour tout ce qui n'est pas pur orcc !


Comme les figurines se ressemblaien trop, j'ai fait la différentiation par un schéma de couleur identique à l'intérieur de chaque catégorie. Et il y a aussi les marquages des numéros qui suivent une convention précise. Tout le monde doit pouvoir savoir sans hésiter à quoi il a affaire.

Les photos sont moches. Le flash fait des reflets à cause du vernis. C'est un vernis mat au-dessus d'un vernis brillant pour la résistance. Le tout a un effet légèrement satiné.

Voici les orcs noirs. Tatoués aux bras d'encre anthracite. Cheveux et fourures noirs, ils font bien l'affaire.

4 hommes musclés et tatoués dans des teintes très sombres pour faire les orcs noirs
Tout en noir, les hommes orcs noirs sont là pour la castagne.

Du coup, pour les bloquers, j'ai chosis une pilosité brune et des peinture bleues un peu come des guerriers celtes, mais dans des motifs moins évolués. On voit bien que ce n'est pas du trois-quart normal.

4 hommes châtains foncés aux peintures de guerre bleue pour intimder l'adversaires sont les bloqueurs de l''équipe.
Les bloqueurs sont très fiers de leurs peintures de guerre.

En parlant de ligne, la voici. Six joueurs seulement, car il y a trop d'options à jouer pour en aligner plus. Et puis surtout, je ne pouvais pas en faire plus ! Cette fois, on est dans les châtains.

La ligne comprend 6 hommes d'âges divers, châtains clairs et sans décoration autre que des colliers comme toute la tribu.«/></a></td></tr>
<tr><td class=
La ligne des trois-quarts rassemble des jeunes et des moins jeunes.

Restent les lanceurs, qui sont des dames. Je leur ai donné un ballon pour souligner leur rôle. Pilosité initialement rouquine, mais une erreur d'encrage m'a forcé à revenir dans la gamme châtain.

une jeune femme et une jeune fille avec un ballon plaqé contre la cuisse et peu vétues
Porter et lancer le ballon est un acte féministe. Ou pas…

En tout 19 figurines. Il me reste des adolescents et des adolescentes pour les assistants et les pompom girls si j'ai le courage. Ou pour un autre usage.

Un peu de technique : j'ai fait les chairs avec de l'encre chair Games Workshop, de l'encre de Chine blanche Pelikan et du retardateur pour peinture acrylique. Ça permet d'avoir toutes sortes de complexions très facilement à partir d'une sous couche blanche. Sous-couche et vernis sont passés uniquement au pinceau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire