lundi 23 juin 2014

tournoi HOTT de la levée en masse 2014

Ce ouikène avait lieu au Kremlin-Bicêtre la quinzième édition de la levée en masse, ce qui ne me rajeunit pas (c'est moi qui ait trouvé le nom). Et dimanche, c'était le tournoi HOTT. J'y étais avec une armée éthiopienne du XVIe siècle.

De base, c'est une armée DBA Éthiopienne. Mais avec des mousquetaires au lieu des archers, et un canon portugais parce que je voulais absolument jouer une artillirie à Hott. Normalement, les ousquets sont portugais quand il y a le canon, et seulement éthiopiens après le départ des Portugais. Mais il y a toujours des archers aux deux époques. Mais je ne pouvais prendre qu'un élément de Shooters, t je voulais prendre mes figurines de mousquetaires, alors adieu les archers. Et en plus, mes mousquetaires sont en fait des figurimes de la période coloniales, car on ne trouve pas mieux. Bon... c'est Hott !

Comme un canon coûte 3AP, je devais prendre une plaquette à coups impairs. Comme j'avais un bagage avec 3 guerriers et un porteur de croix éthiopienne (faite maison), j'ai décidé d'employer celle-ci comme prêtre (clerc).

Pour le général, c'est la garde noire à cheval qui s'y colle. Ce sont des Si(I) à DBR. J'en ai fait des Knights pour bien les différentier des LH qui sont des Riders à Hott.

Voici la composittion de mon armée :

  • 1 général Knight
  • 2 Riders
  • 4 Warbands
  • 1 Shooter
  • 1 Blade
  • 1 Artillery

L'Art s'est révélé intéressante à jouer, et à souvent joué un certain rôle. Le clerc n'a pratiquement rien fait mais il a contribué quand même aux victoires. Car si j'ai commencé par une partie nulle, je n'ai plus fait ensuite que des victoires et j'ai remporté le tournoi !

Mais pas de photo, désolé. Suite au vol de mon appareil photo au début du mois, je n'ai plus de quoi prendre des images exploitables. Heureusement, c'est très bientôt les soldes !

Merci à l'organisateur et arbitre, notre très vénéré psilète, à mes partenaires de jeu qui ont chèrement vendu leur peau, à mon dé gruik (qui a alterné les 6 et les 1 mais n'a jamais été catastrophique en rafale), et à figurine et stratégie pour la très belle figurine de gruik au saut d'obstacle offerte.

Je mettrai à jour ce billet dès que j'aurai des photos !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire