mardi 24 février 2015

des nouvelles du défi de peinture rapide

J'ai mis en veilleuse mon défi de peinture rapide. Mais j'ai pu m'y remettre un peu récemment, et j'ai enfin réussi à peindre 3 socles d'archers. Je ferai tous les socles ensemble alors évidemment là il ressemble à une piste de ski après le passage des vacanciers...

Je n'ai pas encore passé de vernis, notamment celui additionné d'encre pour souligner le relief. Ça aussi, je le ferai quand tous les socles seront peints. Je ne sais pas quand !

Concernant la technique de peinture rapide, j'ai adopté une démarche mixte. D'abord, je joue trop à mélanger les couleurs pour pouvoir être rapide. Mais j'ai réussi à être moins exigeant et je pense que l'efficacité globale des figurines n'en a pas vraiment souffert. Le soclage avant peinture est sans nul doute ce qui m'a permis le plus gros gain de temps, en m'empêchant de faire quantité de fioriture. Ce n'était pas frustrant, mais tellement inhabituel pour moi. Je regarde sur les autres fantassins si le lavis initial est utile ou si je peux faire sensiblement pareil en partant d'un banc immaculé. Je ferais le lavis d'encre final à cette occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire