samedi 30 mai 2015

De WAB à DBA avec des Romains, partie I

Pour la prochaine levée en masse de 2015, j'organise le tournoi DBA en version 3.0 en invitant les joueurs à venir avec du 15mm et si possible du 25mm. Problème : je n'ai pas d'armée DBA en 25mm. Mon projet HOTT de Gondor aurait pu à la limite être utilisé mais sa peinture est loin d'être achevée. Alors... j'ai retrouvé en fouillant mes réserve l'armée romaine soclée en WAB que j'avais acheté à la LEM 2014 précisément pour en faire du DBA !

Mais voilà, c'est du 28mm en plastique (sauf les cavaliers, en plomb) à la pause parfois très extravertie, surtout pour les auxilliaires, et du coup c'est pas évident à socler. Le plus simple, cela a été les légionnaires. Ça ne se voit pas sur cette photo, mais j'ai pris soin de pouvoir mettre les plaquettes l'une derrière l'autre (positionnement au mm !) pour être plus jouable.

Et voici les auxiliaires, sans bouclier car vendu sans. Je suis en train d'en fabriquer des nouveaux mais je n'aurais pas de décalcomanie pour les décorer, il faudra peindre à la main !

À part cela' j'ai aussi de quoi faire deux cavaliers dont un général éventuel et un psilète étranger. L'armée est là, des extensions suivront.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire