mardi 18 novembre 2014

Socler, ça peut être très long !

Voici des nouvelles de mon projet d'armée du Gondor en peinture rapide : en un mot, je suis à la bourre. J'ai mis une semaine à finaliser le soclage préparatoire. Voici le résultat ci-dessous.

L'armée du Gondor soclée et sous-couchée de blanc
l'armée du Gondor enfin soclée

Ce qui a été long, c'est :

  1. de coller certaines parties, et certains cavaliers entre eux (pour rigidifier l'ensemble) ;
  2. de passer la couche primaire au pinceau (surtout quand j'ai passé un souvenir de peinture alors que j'en avais encore dans un grand pot qui ne demandait qu'à être mise en œuvre ;
  3. d'apliquer ma colle de fixation qui ressemble à un joint téflon et qui adhère partout (et qui a du mal à sortir du tube parfois) ;
  4. de finaliser les socles avec de l'enduit, y compris sur les bords. Je n'ai pas employé de pâte à socler faite maison comme celle du psilète car je croyais ne plus avoir de colle blanche (je viens de retrouver mon pot de colle ce soir, tant mieux, car j'en aurai besoin pour le flocage).
Avec ça, je ne sais pas ce que je vais réussir à faire pour le jour J. En tout cas, ça ne sera pas fini à la fin de la semaine. Mais ce soclage est important du point de vue psychologique. Il me rebutait, et j'avais toujours repoussé cela. J'ai désormais franchi le Rubicon.

La suite dès que cela se justifiera !

2 commentaires:

  1. Une fois le Rubicon franchit, il n'y a plus de retour possible... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les vieilles habitudes sont tenaces. Pour cette armée, ça vevrait se faire comme initialement prévu, alors tout espoir est permis !

      Supprimer