mercredi 25 février 2015

projetoscope du 25/02/2015

Ce billet est le premier d'une rubrique appelée à devenir régulière, le « projetoscope » , qui présente le panorama de mes projets en cours. Je fais ça pour m'aider à y voir plus clair.

défi peinture rapide

Le défi peinture rapide concerne l'armée du Gondor pour la règle Hott, qui a déjà fait l'objets de billets. Voici l'avancement du projet ce matin. 3 plaquettes d'archers peintes, il reste 6 plaquettes d'infanterie lourde en cours de peinture et 4 plaquette de cavalerie qui n'ont eu que les chairs de posées.

k Sauf que lorsque je voulais ranger les plaquette, l'épée du fantassin à l'extrême gauche du premier rang s'est cassée. Du coup, un petit sous-projet est né pour réparer cela. Le plus dur est fait, je vais devoir maintenant mettre du matériel pour refaire le coude et la garde de l'épée.

moine géant

Distinct du projet précédent, ce moine est néanmoins un béhémoth pour Hott qui irait à merveille dans l'armée du Gondor. Une fois l'infanterie peinte, avec lui, j'aurai presque l'armée. Il me reste à floquer le socle, c'est à dire à trouver quelques babioles qui iraient bien avec. Je n'ai pas réellement commencé cette recherche.

troll pour blood bow

Ce troll est fini. Il ne reste qu'à apposer une couche de vernis mat en bombe pour bien le matifier (il a déjà un vernis matt au pinceau). J'attends de vernir d'autres figurines pour y procéder.

troll 28mm pour Hott 15m

Ce projet est né hier soir. Je l'ai ébarbé et collé sur son socle ce matin. Il faut d'ailleurs un peu agrandir le socle. Et sinon, tout reste à faire.

gobelin sur bâton à ressort

Projet décidé ce matin. Cette figurine cassée est invendable. Je vais donc la réparer, la peindre et l'intégrer à ma collection, pour une éventuelle équipe gobeline de blood bowl. Pour la réparation, il faut supprimer le bâton au cutter, percer un trou à la base des mains, préparer et coller un lou dans le trou et aux pieds, puis refaire les liens au niveau des pieds. Pas très dur et pas inintéressant.

enseigne gobeline

Il ne s'agit que de mettre un peu de peinture là où il n'y en a plus, en commençant par le blanc primaire bien sûr. Cette figurine est destinée à la vente.

la rue anglaise

Il s'agit de figurine pour un jeu simulant l'incivilité et les hooligans dans les rues anglaises, dont le nom m'échappe ce soir. Mais là, j'ai préparé de quoi jouer avec deux équipes de blood bowl. Les forces de l'ordre seront des orcs et les voyous des skavens. Décidé avant tout en raison des possibilités offertes par les figurines, je trouve ces assignations de rôles fort à propos, hi hi ! La peinture est commencée, les chairs posées, mais j'ai peint les filles de joie en couleurs sombres qui ne sont peut-être pas appropriées. Je ne pense pas faire de teinte dominante chez les civils.

les absents

En toute honnêteté, j'aurai pu parler d'autres projets en cours, comme mon armée Tien en 15mm ou mon équipe denains du chaos pour blood bowl faite à partir de gladiateurs. Ce sont de vrais projets, déjà commencés, avec du plomb déjà peint et soclé. Mais rien n'est en chantier à l'heure actuel, ni même envisagé. Alors, ces projets-là n'ont pas leur place dans le projetoscope !

prochaine édition

À priori, le projetoscope devrait être mensuel, mais sans doute pas le 25 car ça tombe pas bien du tout en décembre. Je pense plutôt le faire autour du 20. Pour le prochain au mois de mars, ce serait le samedi 21 ou le dimanche 22.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire