lundi 21 avril 2014

à l'Ouest, du nouveau !


Voici la bande de cowboys qui a grillé la politesse à mon équipe d'hommes-lézards. En vérité, je les avais entamés il y a longtemps, au niveau de la sous-couche blanche. Et puis je leur ait fait la chair et quelques jean et la base du socle du temps où j'ai peint mon équipe d'ogres. J'ai fait des sur-pantalons à bon nombre d'entre eux. Je ne suis pas sûr de ne pas mêtre trompé en faisant comme ça, mais j'assume.


De face, ils son beaux aussi, non ? Me si Old Patrick, le spécialiste de l'irish stew ne sera pas des plus utiles pour jouer à Lotow, c'est quand même le plus rigolo.



Bon, voici en gross plan les purs vachers, dont notre maître queux. Je ne savais pas trop en quels poils faire les sur-pantalons de peaux. J'ai pris des couleurs compatibles vaches et moutons.



Là, c'est ceux qui sont les plus grands. Je crois que toutes ces figurines sont des Wargames Foundry. Elles proviennent d'un grand nombre de packs en tout cas. Mais je n'ai pas retrouvé le mexicain ni le cuistot. Un expert dans mon lectorat pour commenter ? J'ai en tout cas bien aimé salir les manteaux longs.


Là, les quatre derniers gars, à la gachette qui démange. Le manteau noir s'est révélé difficile à salir. D'ailleurs j'ai mis une couche de poussière gris clair sur les socles et j'usqu'au genou des figurines. J'aie été un peu surpris et déçu. Je n'avais jamais essayé. J'ai pu enleverquelques excédents au pinceau humide. Du coup j'ai vernis à la bombe. C'était une bombe de vernis brillant mais leur aspect est mat. Comme je ne suis pas prêt de refaire une partie de Lotow, je n'ai pas remis une couche de vernis mat.

L'ironie de l'histoire, c'est que je voulais apprendre à peindre vite en faisant ces figurines sans agenda ludique. C'est raté : j'ai peint ces quatorze gars en 10 jours à raison de 2 à 3 heures par jour en moyenne, à la louche.

Mais je les aime bien :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire