vendredi 10 juillet 2015

des figurines conçues pour WAB et pas pour DBA

Je poursuis mon projet d'armée romaine en 28mm. J'ai enfin réussi à coller sur leur socles mes auxiliaires. Cela a été tout suaf une sinécure. Mettre 4 figurines 28mm très animées comme eux sur un socle de 30x40mm est un défi. La première version était pas mal, pouvait mettre certains socles devant d'autres : bien ! Mais insuffisant, car je ne pouvais juxtaposer aucun socle, ce qui est la configuration de base à DBA !

J'ai donc légèrement repositionné les deux figurines externes de chaque socle. Ils sont un peu moins beau, mais je peux aligner mes 4 socles. Voyez le résultat ci-dessous.

Bon, ça marche, mais pour ce qui est d'avoir l'air d'une armée régulière, c'est pas franchement gagné… Enfin bon, ça ira bien comme ça. On voit bien que ces figurines ont été conçues pour WAB par le fabricant et qu'elles ont été montées pour WAB par leur premier propriétaire !

Je m'attaque maintenant aux cavaliers, dont le général. Ils faut faire quelques réparations d'éclats de peinture et fixer deux boucliers, puis raccourcir les socles en profondeur et les joindre par 3 pour avoir un socle de Cv. Ça devrait être assez rapide. Je pourrais prendre plus de temps pour refaire la robe et la crinière des chevaux, mais je ne le ferai pas ou très peu : j'ai acheté ces figurines d’occasion peintes, et pas pour les repeindre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire