lundi 31 août 2015

projetoscope du 31/08/2015

Avec un mois d'août consacré aux vacances pendant lesquelles je n'ai emmené aucune figurines, mes projets n'ont guère avancé. Mais grâce à la reprise du travail, j'ai pu recommencer un peu de peinture. Les troupes du Gondor ont un peu progressé. L'infanterie lourde avance, j'ai presque fini les vêtements hors détail. Beaucoup de choses à faire encore donc, mais ça commence à ressembler à quelque chose et ça donne du courage.

Pour ce qui concerne les hooligans, ils ont récupéré un fonds de teint pour faire les yeux et la bouche. J'ai aussi essyé de peindre des baskets mais c'est assez peu convaincant. Ce chantier est très secondaire.

Par contre, pour les la cavalerie romaine, j'ai donné un coup d'accélérateur afin qu'ils ne prennent plus une place inconsidérée. J'ai eu du mal avec eux, car la peinture originale s'est avéré mal tenir. J'ai passé beaucoup de temps à faire des retouches sur éclat, parfois plusieurs fois au même endroit. Pas fâché de les avoir vernis. Je dois maintenant les socler rapidement pour éviter les chocs.

Mais la peinture n'est pas tout, et en fait j'ai principalement avancé sur ma règle de jeu. J'ai fini de traduire en français ce que j'avais écrit en anglais, en mettant à jour le côté anglais de temps en temps. J'ai aussi fait la chasse aux barbarismes et aux fautes d'orthographe, en adoptant le dictionnaire américain. Mais j'ai aussi adapté mon logiciel pour qu'il supporte plusieurs langue et je l'ai corrigé pour qu'il puisse faire des notes de bas de pages et des paragraphes spéciaux comme les avertissements, avec une adaptation de la façon de les coder.

J'ai aussi mis en branle un système pour héberger ce projet, mais il est trop tôt pour en parler. Je vois déjà que ça peut me prendre beaucoup de temps, et que je vais devoir y aller par étape.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire