jeudi 3 décembre 2015

projetoscope du 3 décembre 2015

À la fin de novembre, il y avait le tournoi HOTT de Ballainvilliers, pour lequel on peut jouer en 1)mm et en 25mm. En 25mm, j'avais espoir d'amener l'armée du Gondor, pour laquelle j'ai fourni un effort de peinture régulier tout au long du mois. Mais ça n'a pas suffit, la cavalerie, indispensable, n'était pas terminée. Il lui manquait la finition des boucliers. Jugez plutôt.

Je vais finir cet effort de peinture en décembre. Il y aura peut-être un autre cavalier pour faire un héros ou un paladin. Et ce sera tout.

Comme le Gondor était indisponible, j'ai emporté mon armée DBA romaine 25mm, avec un héros toutefois. Tout s'est bien passé sauf au retour, où la boîte s'est ouverte dans mon sac. Pas beaucoup de dégats, mais un peu de casse mais, plus surprenant, des éléments cassés n'ont pas pu être retrouvés. J'ai pu trouver des pièces de rechange pour le centurion et le psilète germain, mais je n'avait plus de gros javelot pour un auxiliaire, qui a donc récupéré une épée (je lui ai enlevé som épée dans son étui. Du coup, je l'ai déplacé sur le socle pour rendre ce dernier moins encombrant sur son bord droit.

Ce soir, les réparations sont terminées, au vernis près.

Les figurines 28mm sont trop encombrantes sur des socles DBA. J'ai trouvé mon armée un peu irritante à ce sujet quand il s'agit de s'aligner devant, derrière ou latéralement. Du coup, j'ai décidé de ne pas faire grossir cette armée. Je vais avoir beaucoup de figurimes à revendre. Et je vais regarder mon stock de vieux 25mm pour me faire du DBA aisément manipulable.

J'ai aussi réparé un bagage 15mm et réalisé un ballon de blood bowl avec un aimant à la base, pratique !

Je vais maintemnant pouvoir me concentrer sur ma règle de jeu Blood and Blades.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire