mardi 26 janvier 2016

projetoscope du 26/01/2016

Le mois de janvier s'es écoulé et avec lui les beaux plans du dernier projetoscope ont montré toute leur vanité ! Ou plutôt ai-je encore démontré que je n'avais pas encore le contrôle de la Force pour faire ce que j'ai dit que je ferai !!!

Concernant ma règle de jeu, je n'ai strictement rien fait jusqu'à ce jour. Je crois que ça va durer comme ça encore un mois à peu près, car en ce moment je suis en train d'essayer d'installer linux sur 3 nouvelles machines exotiques et c'est très chronophage car deux d'entres elles sont assez rétives, ce qui m'occupe trop de cerveau pour penser à la rédaction ou au déverminage d'une règle de jeu.

Pour ce qui est des réparations, j'ai entrepris la réparation d'un paladin bretonnien sur pégase en 6mm qui me sert en fait en 15mm (vu son encombrement, et comme ça il a l'air en l'air ! C'est presque terminé. J'ai eu aussi droit à une rupture de hâche et de lance et de poignet de la main portant le bouclier dans les derniers éléments de l'armée du Gondor. Tout cela s'est réparé relativement facilement, mais m'a fait perdre du temps. J'espère qu'il n'y aura plus de casse une fois la vraie peinture commencée (en principe dans le courant de la semaine).

En effet, l'armée du Gondor initialement prévue a été finalisée début janvier.

les derniers éléments peints de l'armée de base du Gondor

Mais en cherchant d'autres choses (je ne sais plus quoi au juste d'ailleurs), j'ai mis la main sur mes dernières figurimnes du Rohan. J'ai finalement mis en chantiers six nouveaux socles et cette fois ij est mathématiquement assuré qu'il n'y en aura plus d'autres, faute de combattants. Ces socles sont :

  • un élément de Sp, pour porter le total à 3 (par bien utile mais bon, ça fait un socle de rechange immédiatement disponible en cas de casse) ;
  • deux éléméents de Bw pour porter le total à 5 (à utiliser par 4 ou en un groupe de 3 et un groupe de 2, ça peut permettre des variations intéressantes) ;
  • trois cavaliers isolés que je vois bien en deux héros et un paladin, mais tout usage est envisageable. Chacun a une arme différente, ce qui sera pratique pour les différencier.

Ces figurines sont maintenant sur des socles exactement aux dimensions requises et sous-couchées, sauf certaines parties déja peintes dans des couleurs convenables. Les cavaliers ont eu la premières couches de noir avant le passage du frottis de ferraille. Le chantier devrait durer environ un mois et sans doute deux je le crains. Je dois aussi chercher une boîte plus grande car l'actuelle est définitivement trop petite pour abriter ces nouvelles troupes.

les six derniers socles encore à peindre

Aucun autre chantier ne derait être démarré en février. Je veux vraiment en finir avec Gondor l'armée. Pour être juste, je devrais envisager un stronghold mais je ne l'ai pas encore fait, et je ne sais plus s'il me reste encore un ou deux piétons pour ce faire. Arghhhh, je vais devoir penser à tout ça et ça repousse encore la fin de ce projet !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire