mardi 28 octobre 2014

quatrième partie Hott à Sartrouville 2013

Je transfère ici un article originellement posté sur mon blog l'acharné du clavier parce que sa place est ici.

placement initial
Pierre Dobson est mon quatrième adversaire. Il joue une armée d'Haradrims. Ça ne se voit pas sur les photos, mais il a confectionné à la main toutes les armes de ses figurines, y compris les haches  les hallebardes et les masses d'armes en soudant de la feuille de bronze sur des tiges en laiton et a obtenu des armes de toute beauté !
les deux lignes se rapprochent
Face à son armée de montés et de guerriers, en confiance avec cette grande colline douce de mon côté, j'avance en ligne avec mon général tireur au milieu des autres tireurs, sans aucune escorte solide à ses côtés.

En fait, j'ai trop protégé mes flancs. Le hérisson aurait dû être juxtaposé à mon général.
charge réussie
Trouvant que sa situation ne peut qu'empirer et que la relative faiblesse de ma ligne d'archers face à sa combinaison béhémoth plus héros est sa meilleure chance, l'ennemi lance une charge qui s'avère assez réussie.

Sur ces photos il apparaît que Pierre a avancé ses warbands de 300 pas. Au temps pour moi d'avoir oublié l'amendement qu'on jouait pour le tournoi. Je n'avais intériorisé que l'allure réduite des tireurs, pas l'allure rapide des guerriers ! La faute à DBA !!!
contre-attaque
Pour la contre-attaque, c'est un cuisant échec : mes tireurs arrivent juste à dézocquer des cavaliers et mon béhémoth doit reculer face à des guerriers et, ce faisant, écrase des tireurs amis. J'aurais mieux fait de reculer mon général.
défaite des nains de jardin
Le héros ennemi repart à l'attaque en profitant de la couverture que peut désormais lui apporter la troupe de cavaliers qui venaient de reculer. L'attaque est terrible et mon chef est tué. C'est une défaite sans appel de l'armée des nains de jardin !

Mon armée est présentée dans le billet chapeaux coniques.

(crédit photo : ma pomme. licence CC-BY-SA)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire